123 Loger est là

Nous avons démarré notre aventure il y a 4 ans avec une idée simple : la recherche d’un logement est aujourd’hui cassée. À une époque où il est possible de commander en ligne tout et n’importe quoi et se faire livrer de façon express, c’est une anomalie que l’expérience en ligne de recherche d’un logement soit aussi nulle. Des dizaines d’heures à lancer des centaines d’appels et de messages, des escrocs en embuscades, etc.

Dans la mesure où le logement est notre espace le plus intime, où c’est notre budget le plus important, et où les jeunes générations sont de plus en plus longtemps locataires, ces dysfonctionnements apparaissent comme une injustice.

Il était donc important et urgent de mettre fin à cette anomalie en créant un service efficace, bâti sur la technologie, clarifié par le design et accessible au tarif le plus juste.

Il y a un proverbe japonais qui dit que le succès, c’est tomber 7 fois et se relever la 8ème fois. Je pense que nous avons été plus lents que les japonais moyens ! Mais un jour, ou peut-être une nuit, à force de polir et repolir notre produit, nous avons trouvé la solution. Si la recherche d’un logement marche aussi mal, c’est parce que personne ne fait les choses dans le bon sens.

En mettant les choses dans le bon ordre, c’est-à-dire en commençant par demander à celles et ceux qui cherchent un logement ce qu’ils cherchent et qui ils sont, puis en demandant à ceux qui proposent un logement de les contacter, cela marche mieux !

Nous avons rodé ce concept pendant plusieurs mois sur notre plateforme Pandaloc.com avec un bilan très positif :

  • plus de 300 000 mises en relation entre des locataires et des propriétaires bailleurs c’est-à-dire une mise en relation toutes les 10 secondes ;
  • des logements enregistrés dans près de 1 000 villes ;
  • les locataires inscrits sur 123 Loger représentent 3 milliards d’euros de loyers payés chaque année.

Aujourd’hui, nous avons décidé de changer de nom et de re-baptiser notre service 123 Loger.

Pourquoi ce changement ? Il y a 1-2-3 raisons :

  • avec ce nouveau nom, nous voulons marquer notre ambition de nous attaquer à la question du logement ;
  • nous voulions un nom plus simple à mémoriser, simple comme 1-2-3 ;
  • nous avons fait une refonte technique de la plateforme qui nous a donné l’opportunité et le moment de faire ce changement.

Nous espérons que 123 Loger vous aidera à trouver ou à proposer votre logement. À bientôt.

Retour en haut